Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

INFO IMMO

Faites le plein d'informations

Un crédit avantageux pour acheter un logement vert

202319061530TRANSITIONENERGETIQUE.jpgVous avez l’intention d’acquérir un logement performant sur le plan énergétique ou d’acheter une passoire thermique et de la rénover ? Pour obtenir un crédit immobilier à un taux très intéressant, allez voir du côté de la Banque postale. À travers ses taux bonifiés, l’organisme bancaire souhaite donner un coup de pouce à ceux qui optent pour un logement plus respectueux de l’environnement. Primo-accédant, secundo-accédant, investisseur, tout le monde y a droit. À combien s’élève ce taux préférentiel ? Tout dépend de votre projet immobilier. Les futurs acquéreurs d’un logement neuf, récent ou rénové se verront accorder une réduction de 0,20 point. Ceux qui achètent un logement énergivore, c’est-à-dire classé D à G au DPE, profiteront d’un taux bonifié de 0,30 point, à condition de payer les travaux de rénovation grâce au crédit. Si leur financement n’est pas prévu dans le crédit, la réduction s’élève à 0,10 point. Une bonne nouvelle, à l’heure où les taux s’envolent. Ce crédit est attribué automatiquement. Inutile de sortir le grand jeu. De quoi ravir ceux qui ne maîtrisent pas l’art de la négociation.

Les prix de l'immobilier de juillet - Baromètre

full_width_BAROMETRE-JUILLET23-Carte.jpgMéthodologie : Les prix du baromètre Superimmo.com présentés sont les prix médians des appartements affichés sur Superimmo.com, calculés sur la base des 878 793 annonces diffusées au 1er juillet 2023 sur Superimmo.com. Ils sont particulièrement intéressants car ils représentent la fourchette haute des prix. En effet ces prix sont le reflet des prix attendus par les vendeurs avant une éventuelle négociation et ils incluent la commission agence.

Source : https://www.superimmo.com/le-mag/actualite-les-prix-de-l-immobilier-de-juillet-2023-barometre-superimmo-com?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=13-07-08 

 

 

 

Le taux d’usure s’envole

TAUX D USURE.jpg

On ne l’arrête plus ! Ce 1er juillet, le taux d’usure a franchi la barre symbolique des 5 %, s’élevant à 5,09 %, au grand dam de tous ceux qui ont le projet de contracter un crédit pour acheter un bien immobilier. C’est 0,41 % de plus par rapport au mois de juin. Depuis le 1er février 2023, le taux d’usure est en effet révisé tous les mois — et non plus tous les trimestres, pour mieux « coller » à la montée de l’inflation. Défini par la Banque de France, ce taux plafond que les organismes bancaires ne peuvent pas dépasser lorsqu’ils octroient un prêt à taux fixe n’a cessé de grimper depuis janvier 2022. En 18 mois, la capacité d’emprunt des ménages a fondu comme neige au soleil — mais pas le prix des biens immobiliers — entraînant un ralentissement du marché. (source : superimmo)

 

Crédit immobilier : une nouvelle mesure favorable aux investisseurs

credit immo hausse  taux interet.jpgVous souhaitez emprunter pour investir dans un bien immobilier, mais vous dépassez le taux d’endettement des 35 % ? Ne jetez pas l’éponge trop vite ! Depuis ce 1er juillet, les chances d’obtenir une réponse favorable de votre banquier sont plus élevées. Pour rappel, avant cette date, les établissements bancaires pouvaient déroger à la règle d’endettement des 35 % pour maximum un cinquième des dossiers. Ils disposaient d’une liberté totale pour 20 % de ces dossiers, les autres étant réservés aux acquéreurs d’une résidence principale. Ce chiffre passe désormais à 30 % !

Les commentaires sont fermés.