Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

COTE TRAVAUX

  • CABINE DE DOUCHE ECOLOGIQUE

    Cabine de Douche Écologique en Bouteilles Recyclées 

    Cette étonnante douche extérieure en forme de capsule est entièrement habillée de bouteilles en verre vert incrustées dans du béton lissé. Une véritable œuvre d'art upcyclée ! Les murs incurvés créent une ambiance intime et lumineuse grâce aux reflets du soleil filtrés à travers le verre, donnant une atmosphère presque magique. 

    Le sol en mosaïque de pierres naturelles et les bancs intégrés en béton en font un espace aussi pratique qu’esthétique. Parfaite pour une douche rafraîchissante après le jardinage ou une pause bien-être en pleine nature, cette installation combine confort, design organique et respect de l’environnement. Un bijou pour les amateurs d’architecture durable et de récup créative !

    Aucune description de photo disponible.

    Logo facebook : résultats (25 mille) d'images libres de droits, de photos  de stock et d'illustrations | Shutterstock

  • Habitat insolite : on vous présente la maison container

    Originale, la maison container est aussi réputée bon marché. Mais combien coûte-t-elle vraiment ? Décryptage !

    Coût de la préparation du terrain

    Le prix au mètre carré du terrain variera naturellement en fonction de la région. Vous devrez ensuite le préparer pour accueillir le container et le viabiliser, c’est-à-dire le raccorder aux systèmes d’assainissement, d’eau potable et d’électricité.

    Premier poste de dépense, le nivellement du terrain, pour qu’il soit bien plat. Comptez entre 10 et 20 euros du mètre carré.

    Le coût du raccordement au réseau électrique dépendra de la distance entre la maison container et le réseau de distribution d’électricité, mais tourne autour de 1 500 euros.

    Pour disposer de l’eau potable, vous débourserez entre 7 000 et 12 000 euros, et pour l’assainissement, 200 à 400 euros du mètre linéaire.

    Enfin, vous devez prévoir le coût des fondations. La dalle en béton est la plus économique (80 à 120 euros/m2), viennent ensuite les longrines (100/150 euros du mètre linéaire) et les plots en béton (200 à 400 euros pièce, en fonction de la taille).

    Lire la suite