Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Baromètre national des taux en crédits immobilier – Mars 2023

credit-immobilier-baisse-taux-de-credit-mai-2018.jpgL’analyse du mois 

En ce mois de mars 2023, la fraicheur hivernale revient alors que les taux de crédits immobiliers grimpent aussi bien sur les primo accédants que les bons profils ! Au niveau national, les futurs emprunteurs vont pouvoir emprunter à partir de 2,20 % sur 10 ans jusqu'à 3,00 % sur 25 ans.Pour les primo-accédants avec un bon profil, une augmentation de taux de 0,16 % sur 15 ans, de 0,14 % sur 20 ans et de 0,20 % sur 25 ans.Pour les profils excellents (hors primo-accédants), une augmentation de taux de 0,18 % sur 10, de 0,24 % sur 15 ans, de 0,24 % sur 20 ans et de 0,29 % sur 25 ans.Le mois de mars commence sur la même tendance que février où les banques ont du mal a financer une grande partie des projets immobiliers des Français et se concentrent sur les profils ayant de l'épargne et des revenus intéressants pour de futurs placements.A la base les banques souhaitaient des profils ayant :

  • un apport personnel représentant 10% à 20% du montant de l’opération
  • un niveau de revenu élevé qui permet de ne pas être au niveau des 33 ou 35 % d'endettement
  • une épargne intéressante et continue pour placement.

Maintenant ce qui prime est la rentabilité du client ! Le taux d'usure est fixé à 4% pour les crédits immobiliers sur une durée de 20 ans et plus donc si les taux n'augmentent pas en ce mois de printemps, un plus grand nombre de dossier devrait être finalisé.Le marché de l'immobilier n'est pas bon en ce début d'année donc il va falloir remettre de l'huile pour déverrouiller l'immobilier et son financement ! Fabienne Laborde, Directrice des Opérations de Le-Partenaire.fr & Eloa.io

Les commentaires sont fermés.